Accueil » Un homme victime de home jacking

Un homme victime de home jacking à Marseille


Un homme handicapé de 53 ans a été victime d'un home jacking, à Marseille, perpétré par deux malfaiteurs, dont une femme rencontrée quelques jours plus tôt et à qui il avait donné son adresse.

Le home-jacking est une forme de cambriolage violent qui implique que les cambrioleurs prennent possession de votre domicile alors que vous êtes présent à l'intérieur. Un homme lourdement handicapé de 53 ans en a fait les frais. Deux individus se sont introduits à son domicile pour le cambrioler.

La victime avait rencontré l’un des voleurs, une jeune femme, quelques jours avant le vol. Très prévenante à son égard, elle avait réussi à lui soutirer son adresse. Du coup, quand elle s'est présentée à sa porte, il lui a ouvert. C’est alors que le complice de celle-ci, cagoulé et armé, est entré à son tour. Les voleurs ont attaché sur son lit et bâillonné la victime, avant de s’emparer de quelques effets personnels, d'une carte bancaire et de 40 euros en liquide. Malgré le choc, le quinquagénaire s'est libéré de ses liens et a prévenu les secours.

Voici quelques conseils sur la façon de faire face à un home-jacking :

  1. Évitez la confrontation : Ne résistez pas aux cambrioleurs, car cela pourrait les rendre agressifs. Votre sécurité personnelle est primordiale, donc si possible, essayez de quitter la maison discrètement et appelez la police dès que vous êtes en sécurité.
  2. Alertez les forces de l'ordre : Contactez immédiatement les forces de l'ordre dès que vous êtes en sécurité, car ils pourront intervenir rapidement et prendre en charge la situation. Fournissez-leur autant d'informations que possible, y compris le nombre de cambrioleurs, leur apparence et toute arme qu'ils pourraient avoir.
  3. Suivez les instructions des cambrioleurs : Si les cambrioleurs vous donnent des instructions, essayez de les suivre calmement pour éviter de les rendre agressifs. Évitez de regarder les cambrioleurs directement dans les yeux, car cela pourrait les mettre mal à l'aise et les rendre plus agressifs.
  4. Gardez une trace des détails : Si vous ne pouvez pas quitter la maison en toute sécurité, essayez de vous rappeler autant de détails que possible sur les cambrioleurs et la situation. Notez les détails dans votre tête pour pouvoir les communiquer aux forces de l'ordre lorsque vous serez en mesure de le faire.
  5. Pensez à l'avenir : Une fois que la situation est sous contrôle et que vous êtes en sécurité, pensez à renforcer la sécurité de votre domicile pour éviter d'autres incidents similaires. Vous pouvez installer un système de sécurité, renforcer les portes et les fenêtres ou investir dans une alarme anti home-jacking.

Le home-jacking est une situation dangereuse et effrayante. La priorité absolue doit être la sécurité personnelle, il est donc important de ne pas résister et d'alerter immédiatement les forces de l'ordre. En prenant des mesures pour renforcer la sécurité de votre domicile, vous pouvez également réduire le risque de futurs incidents.

PRÉCONISATIONS NOVA SÉCURITÉ

Nous vous proposons d'installer une alarme anti home-jacking qui vous permettra de vous protéger. En effet, elle est équipée d'une télécommande d'urgence qui vous permet, en appuyant simplement sur le bouton, d'alerter l'ensemble des personnes présélectionnées, d'un code de désarmement sous-contrainte. Dès que le code est renseigné, l'alarme se désactive mais en apparence seulement. Elle continue d'émettre aux personnes présélectionnées ou à notre centre de télésurveillance qui contactera les forces de l'ordre ou autre selon le protocole établit en amont avec vous.

Il est aussi préférable de coupler votre système d'alarme avec de la vidéosurveillance. Si les home-jackers parviennent malgré tout à vous dérober vos objets de valeur, les images enregistrées pourront être remises à la police pour les aider dans leur enquête ainsi qu'à votre assurance pour la prise en charge de votre indemnisation.

CONTACTEZ NOUS POUR UN DEVIS