Pourquoi faudrait il installer un détecteur inondation ?
N'importe qui n'as envie que sa maison ou son appartement soit complètement inondé pendant son absence. En effet, rien n’est plus stressant que de retrouver sa maison pleine de dégâts… Afin d'être rassuré, Nova sécurité basé à saint- Cannat vous préconise d'installer un détecteur d’inondation sans fil !
Comment fonctionne le détecteur d'inondation ?
Equipé d'une sonde, le détecteur se déclenche dès qu'il rentre en contact avec du liquide.
Plusieurs scénarios peuvent être mis en place pour alerter les habitants de la maison : déclenchement d'une sirène d'alarme, réception d'un SMS ou mail, notification Smartphone.
Pas de panique, si vous n'êtes pas présent sur les lieux au moment de l'alerte, notre centre de télésurveillance prend le relais. Le télésurveilleur est chargé de contacter le ou la personne susceptible de pouvoir aller chez vous en votre absence le plus rapidement possible (votre voisin, ami ou membre de votre famille).
Un détecteur d’inondation permet de pouvoir détecter la présence anormale d’eau, sur un niveau supérieur à 2 millimètres. Il est nécessaire de l’utiliser en complément d’un système d’alarme qui protège une habitation ou bien encore un commerce. Une fois que le capteur capte la montée d’eau, il émet un signal vers la centrale d’alarme. Ce transfert d’informations a lieu soit grâce à une onde radio, soit par liaison filaire. Ensuite, la sirène se déclenche afin d’avertir l’ensemble des occupants.
Serait-il intéressant de s’équiper d’un détecteur d’inondation ?
La réponse est bien sûr ! et il existe plusieurs avantages :
- Utile pour les maisons localisées dans les zones géographiques où il y a de fortes tempêtes de pluie.
- Permet de signaler aux habitants que l’eau commence à monter dans la pièce. Cela limite donc les dégâts matériels, comme le sol, le mobilier, les murs...
- Permet d’éviter les courts-circuits. Il prévient ainsi ses habitants lorsqu'ils dorment et que le danger arrive.
Où doit-on le placer ?
Il faut le placer dans les zones à risques :
- Au niveau des tuyaux d’évacuation d’eau
- Près de la chaudière
- Près de l’électroménager
- Dans les pièces possédant des réservoirs d’eau
- Près des fenêtres si le bâtiment est situé dans une zone inondable.
N’hésitez pas à contacter notre équipes de professionnels pour l'installation d'un détecteur inondation Nova sécurité !
NOUS SUIVRE